
6H: connaissance du guide Umberto et son toyota land cruiser. Il a l'air sympa et "cerise sur le gâteau" il parle un peu le français. Nous voila partis pour 11h de route.
 |
| fermes avec le parc pour les lamas |
Les rues de la Paz sont quasiment désertes ,quel bonheur!!! Nous sortons de la ville juste avant la mise en place des barrages. Umberto a été très prévoyant sur ce coup là....Il nous fait remarquer la police qui fouille les voitures, car ici, les mineurs manifestent avec la dynamite... Chez nous la CGT est heureusement plus calme..... Un peu plus loin, Umberto fait une offrande à la statue Pachamama en vidant une fiole d'alcool sur le bord de la route pour nous garantir un bon voyage.
 |
| Bernard , ton futur camion......... |
Nous traversons des paysages grandioses et variés mais la pauvreté est de partout. Les maisons des villages sont en terre. Il n'y a pas d'eau ni électricité, et les habitants vivent à même la terre, constamment dans la poussière. Umberto évite quelques lamas, ânes, qui traversent devant nous. Il y a des centaines de chiens errants tout au long du trajet. Beaucoup sont écrasés. Il y a aussi énormément de carcasses de pneus de camions éclatés. Nous traversons Oruro puis Potosi énorme ville minière.
On rigole bien avec Umberto jusqu'au moment ou il sort un sachet de feuilles de coca et commence a mâchouiller ......un peu stressant pour nous, car fait exprès, c'est là, qu'il commence à moins bien conduire et il reste encore au moins 200 km. coca ou fatigue???
Coca ou conduire, il faut choisir.....
Mais la Pachamama veille sur nous et nous arrivons à Sucre à 18h où nous resterons demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire