ITINERAIRE

Petit blog de notre voyage en Bolivie du 05 au 27 septembre 2012

vendredi 21 septembre 2012

LUNDI 17 : COLORADA

La piste est de plus en plus cahoteuse mais le paysage de plus en plus indescriptible. Nous resterons encore toute la journée entre 4200 et 5000m. D'énormes volcans surplombent notre route.
Au passage d'un col, nous arrivons dans le désert de Dali. Quelle splendeur..... Les sommets environnants sont pleins de couleurs. De gros rochers de formes géométriques sont plantés là, dans le sable, d’où le nom du désert...
Peu après, nous arrivons à la Laguna Verde, un magnifique lac d'eau verte au pied du volcan Licancabur culminant à 5868m. La couleur verte est due à la présence d algues, d arsenic, de potassium et de sel.
Je propose à mamoun un petit bain. Elle aurait droit à une épilation gratuite. Elle refuse. C'est bizarre.....
Plus loin, Umberto nous arrête près d'une piscine naturelle. Nous voici donc à barboter dans une eau à 35 degrés à 4750m d'altitude. Impeccable, car hier, nous n' avions pas pû nous laver.
Un pique nique improvisé au bord de ce paradis. Mamoun fait même la vaisselle à l'eau chaude.....
Au passage à 4880m, nous découvrons les Geysers Del Sol De La Mañana, des cratères de boue bouillonnante souffrée d'où s'échappent des fumerolles. Nous nous en approchons prudemment pour éviter les éclaboussures.
La journnée se termine en apothéose: La Laguna Colorada, un immense lac de couleur rouge avec des milliers de flamands roses. La couleur rouge de l'eau est due à la présence d'algues.
Photos multiples et longue promenade le long de ce lac.
Nous arrivons au refuge et mamoun à la riche idée de faire une lessive, étend le linge dehors et peu après il n' est que bloc de glace .... Et oui, nous sommes à 4400m et après le coucher du soleil la température chute très rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire